La fête du couteau à Nontron

Parmi les nombreuses animations proposées chaque été en Dordogne, la fête du couteau à Nontron occupe une place à part ; c’est le rendez vous incontournable pour tous les amoureux de près ou de loin du couteau, magnifique outil qui accompagne l’homme dans sa vie quotidienne depuis la nuit des temps.

Lors d’un grand week-end festif, vous pourrez contempler, parfois toucher et même acquérir des couteaux de tout acabit, du plus simple au plus prestigieux. Même si le couteau local, le célèbre Nontronais, est très présent, il laisse une large place aux couteaux venus du monde entier. Plus de 100 couteliers avec notamment des forgerons américains, japonais, suédois, belges ou encore allemands seront présents pour présenter leurs couteaux et réaliser des démonstrations de montage de couteau, de coupe ou de gravure.

Pour la deuxième année consécutive, la fête du couteau fait suite au festival « Forge et Métallurgie » d’Etouars qui démarre les 02 et 03 août 2014.

La 19ième édition de la fête du couteau à Nontron est programmée les 09 et 10 août 2014 à Nontron et constitue sans aucun doute une idée de sortie intéressante pour les vacanciers de Dordogne. A noter que l’entrée sur le plateau des couteliers est payante (5 euros).

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur les sites suivants :

http://feteducouteau.typepad.fr/fete_du_couteau/

http://www.nontron.fr/index.php/fete_couteau.html

Une vidéo sur l’édition 2013 qui vous donnera une idée de l’ambiance
http://www.dailymotion.com/video/x12xs7w_la-fete-du-couteau-a-nontron-le-10-et-11-aout-2013_creation

Un album photo sous forme de diaporama toujours sur l’édition 2013
https://www.youtube.com/watch?v=XINnBPI1EEk

La fête du couteau à Nontron

La fête du couteau à Nontron

Une réponse à La fête du couteau à Nontron