Le glamping en Dordogne

Et si vous passiez vos prochaines vacances en Dordogne en mode glamping…. Glamping… quel est donc ce mystérieux intitulé???

Le glamping est tout simplement né de la contraction de deux mots : Glamour et Camping et il désigne une forme de vacances où l’on s’efforce de conserver tous les avantages du camping en gommant ses petits inconvénients… Comme en camping traditionnel, le glamping vous permet de vivre tout près de la nature, avec une certaine simplicité mais il vous apporte plus de confort. En glamping, vous n’avez pas besoin de transporter votre tente et vous ne dormez pas sur un ridicule petit matelas en mousse ou sur un matelas pneumatique qui ne cherche en général qu’à se dégonfler… Le glamping est la version « luxe » du camping où l’hébergement est assuré dans des tentes confortables ou dans de petites cabanes en bois.

Attention, dans « Glamping », il y a le « ping » de camping et les hébergements en chalet grand confort ne font plus partie à mon sens du glamping et sont une autre forme de vacances. De la même manière, il ne faut pas négliger le « glam » et c’est la raison pour laquelle les hébergements en mobil-home n’ont rien à voir avec le glamping car ces habitats, très pratiques, ont complètement oublié d’être glamour. Le glampeur est souvent à la recherche d’insolite et d’une certaine volupté et il est très respectueux de l’environnement.

Par conséquent, une offre « glamping » se caractérise par un savant équilibre entre le « glam » et le « ping » et finalement, ce n’est pas si courant. En ce qui nous concerne, nous connaissons en Dordogne au moins les parenthèses imaginaires qui explorent cette voie avec leurs cabanes glamping à la décoration inspirée par des courants artistiques mais il existe certainement d’autres offres dans le Périgord.

Pour en savoir plus et vous aider à partir glamper, je vous propose comme d’habitude une série de liens sur le sujet.

Un article qui parle du glamping
http://parentheses-imaginaires.com/dordogne-perigord/blog/le-glamping-tout-comprendre-sur-ce-nouveau-mode-de-camping/

Trois exemples de cabanes glamping
http://parentheses-imaginaires.com/dordogne-perigord/blog/les-locations/cabane-glamping-speciale-jeunes-parents/
http://parentheses-imaginaires.com/dordogne-perigord/blog/les-locations/cabane-glamping-pour-camper-3-ou-4/
http://parentheses-imaginaires.com/dordogne-perigord/blog/les-locations/cabane-glamping-pour-camper-3/

Des vacances imaginaires en mode glamping
http://parentheses-imaginaires.com/dordogne-perigord/blog/les-locations/cabane-glamping-pour-camper-3/

Quelques sites de référence
http://www.guide-glamping.com/
http://glamping.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glamping

Le glamping aux parenthèses imaginaires

Le glamping aux parenthèses imaginaires