Nous

Bienvenue sur dordogne-perigord.fr.

Nous sommes deux aux manettes, enfin plutôt au clavier… ;-), pour animer ce petit coin du net dédié à la Dordogne.

Je m’appelle Stephan, elle s’appelle Françoise et nous avons la chance d’habiter ce beau département, plus précisément, nous sommes installés dans le Périgord vert au coeur du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin et nous profitons chaque jour des bienfaits de ce territoire. Nous avons envie d’approfondir notre connaissance de la Dordogne, mais plus encore, nous avons envie de partager nos découvertes et nos coup de coeur. Ainsi est né ce site un soir de décembre 2013, quelques jours avant Noël, avec l’ambition simple de se faire plaisir et de faire plaisir à nos sympathiques visiteurs.

Nous aimons l’art en général, les jolis coins de verdure, la musique sous toutes ses formes avec une petite préférence pour le jazz et la musique classique, les débats improbables pour refaire le monde. Nous sommes gourmands, nous aimons avoir des idées, nous bricolons beaucoup (A coeur vaillant, rien n’est impossible…) et nous nous émerveillons tous les jours avec le soleil levant.

Françoise aime la télé, Stephan préfère le web… Françoise cuisine très bien et Stephan essaye de l’imiter sans grand succès… Françoise est une artiste géniale et Stephan est son muso (Nous avons décidé que Mus0 serait le masculin de Muse…;-), Françoise est née ici, Stephan est un produit d’importation, Stephan aime le thé, Françoise préfère le café… Malgré les apparences parfois trompeuses, nous sommes tous les deux sains de corps et d’esprit… 😉

En 2012, nous avons remis à plat nos vies et nous avons décidé de nous lancer dans la réhabilitation d’un village de vacances, baptisé « Parenthèses imaginaires ». Il s’agit d’un projet un peu fou qui nous occupe beaucoup mais comme l’histoire est un peu compliquée, nous avons écrit une page complète sur le sujet.

Voilà, vous savez presque tout… Nous avons plein de défauts mais nous sommes à la fin de l’article et nous n’avons plus assez de place pour en parler… 😉

A très bientôt, restez en ligne

 Stephan et Françoise