Tout savoir sur la Dordogne

Le site que vous consultez, dordogne-perigord.fr, vous propose un point de vue intéressant sur la Dordogne mais il est loin d’être exhaustif et fort heureusement, il existe bien d ‘autres ressources pour se renseigner sur la Dordogne. C’est même pour tout vous dire un brin compliqué, tant les sites sont nombreux et parfois redondants…

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des sites web qui parlent de la Dordogne. Chacun a son angle d’attaque et certains sont plus ou moins dignes d’intérêt en fonction de ce que vous recherchez… Je ne promets pas d’être exhaustif, c’est ma liste personnelle qui peut changer au fil du temps. J’ai simplement choisi de ne présenter que des sites fabriqués en Dordogne par des gens du cru et vous ne trouverez pas, à priori, de grands sites nationaux qui ne chercheraient qu’à monétiser le tourisme à tout prix sans jamais avoir mis les pieds dans nos campagnes.

Mes préférés

http://parentheses-imaginaires.com
Bon d’accord, je mets en avant un de mes autres sites mais après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même… 😉 Le site parle de Parenthèses imaginaires et de ses hébergements insolites mais il parle aussi de la Dordogne et des différentes offres touristiques tout en étant centré davantage sur le Périgord vert que sur le sud du Département. Vous y trouverez des idées de sorties intéressantes.

http://www.ma-dordogne-cachee.fr/
J’adore ce site. Je ne sais pas comment procède Nadine qui tient ce site remarquable mais elle trouve toujours des sujets extrêmement intéressants et elle produit des articles toujours très documentés. Vous y trouverez toutes sortes de sujets , de la recette de cuisine traditionnelle, aux vieux métiers oubliés en passant par les pages de l’histoire parfois très sombres.

http://www.perigords.fr/
Un site dont j’ai déjà parlé qui propose des visites en 360 de nombreux sites touristiques… Grâce à ce site, vous pouvez presque visiter la Dordogne sans quitter votre fauteuil.

http://otoktone.fr
Un site qui met en avant les acteurs locaux et qui proposent des activités insolites et originales. Vous pouvez même réserver directement sur le site.

Les institutionnels

http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/
Le site officiel du comité départemental du tourisme… Beaucoup d’informations, plutôt bien fait, vous y trouverez beaucoup de choses pour préparer vos vacances

http://www.pnr-perigord-limousin.fr/
Le site du Parc naturel Périgord Limousin recense pas mal de bons plans et propose un agenda des manifestations très complet. A consulter si le volet nature est important pour vous sachant qu’il ne couvre que le nord de la Dordogne.

http://www.tourismeperigordvert.com/
Le site du Pays Périgord vert est centré comme son nom l’indique sur le Périgord vert. C’est une porte d’entrée vers les sites des différents offices du tourisme du territoire qui diffusent des informations très précises à l’échelle de leur propre terrain de jeux (Brantôme, Thiviers, Nontron, Piegut,…)

http://www.perigordnoir.com/
Le site officiel du Périgord noir

Les pros

Il existe quelques entreprises qui ont fait de la promotion de la Dordogne un business… Elles le font plutôt bien et vous y trouverez beaucoup de renseignements pratico-pratique sans pour autant sortir des sentiers battus.

http://www.guide-du-perigord.com
Un pur produit périgourdin depuis pas mal d’années… Beaucoup d’informations qui peuvent vous aider à trouver hébergements, restaurants et idées de sortie.

http://www.perigorddecouverte.com/
Autre produit made in Périgord, concurrent direct du précédent et vous y trouverez globalement la même chose

http://dordogne-perigord.com/
Un autre site très complet qui parle de la Dordogne… Vous y trouverez notamment des dossiers très bien documentés

Les spécialistes de l’hôtellerie de plein air

https://www.campingsdordogneperigord.com/
Le site du Syndicat de l’hôtellerie de plein air est sans aucun doute le plus complet pour trouver un camping en Dordogne

http://www.campings-dordogne.com/
Un autre site pour trouver un camping en Dordogne