Quel marché faire en Dordogne ?

Faire un marché est une activité traditionnelle en Dordogne ? Tous les visiteurs se posent la question du meilleur marché de la Dordogne et nous avons notre réponse.

Vous pouvez parcourir des marchés hebdomadaires ou des marchés nocturnes et vous en trouverez dans toute la Dordogne. Vous en trouverez à Périgueux, à Bergerac et à Sarlat mais également à Ribérac, Brantôme-en-Périgord, Mussidan, Montpon-Menestrol ou encore Agonac, Belvès, Domme, Jumilhac, Mareuil, Montignac, Nontron, Miallet, Sorges ou Saint Astier.

Mais nous avons nos trois préférés.

Numéro 1 : Incontestablement le marché de Thiviers qui a lieu tous les samedis matins. Nous plébiscitons la qualité des commerçants. Pensez à commander une pâtisserie chez Boclet qui est sans aucun doute une des meilleures pâtisseries de Dordogne

Numéro 2 : Le marché de Piégut-Pluviers le mercredi matin qui est un des plus gros marchés de Dordogne. Historiquement, c’est une foire où tout pouvait s’échanger et la tradition est restée.

Numéro 3 : Le marché de Milhac-de-Nontron le samedi matin. C’est un tout petit marché bio où les liens ont aussi importants que les achats. Il y règne une douce ambiance avec toujours un petit groupe de musique. Ne manquez pas le miel de Paul, les légumes de Cécile ou les fruits de Nathalie.

Le marché de Thiviers au Printemps – Photo de Seidij